jeudi 17 février 2011

Interview De Monsieur Adi !!



Salut à tous, 
après Jamaïca, nous avons eu la chance de pouvoir interviewer un autre très bon artiste: Monsieur Adi.


MakeTheNoiseSoundsBetter: Bonjour Monsieur Adi, merci de nous accorder un peu de votre temps !
Monsieur Adi: Tout le plaisir est pour moi !

MTNSB: Pour commencer, peut être devriez vous vous présenter ...
Adi: Je suis Adi, j'ai 24 ans, je suis musicien/producteur/compositeur, je viens d'Italie et j'ai précédemment étudié le design.

MTNSB: Pour continuer avec les présentations, comment définieriez-vous votre musique ?
Adi: Ma musique se situe dans le genre électronique/électro, mais elle est très influencée par les instruments classiques et orchestraux ainsi que les compositions que j'ai ajoutées. Il y a aussi quelque chose de cinématique la-dedans. C'est toujours dur à définir cependant.

MTNSB: Avez-vous un label ?
Adi: J'ai enregistré mon EP "We Are The Romans" sur mon propre label Technofavrik comme une première expérience, on peut dire. De toutes les manières, il est possible que le reste de mes morceaux sortent sur quelque chose de plus gros.

MTNSB: Pourquoi avez vous choisi ce nom, Monsieur Adi ?
Adi: Mes amis m'appellent souvent Adi et c'est vraiment un nom cool je trouve. Le "Monsieur" provient d'une petite pancarte suspendue achetée dans un marché et j'ai pensé que le nom Monsieur Adi semblait particulier. C'est facile à trouver dans les magasins.

MTNSB: Comment avez-vous intégré la scène musicale électronique ?
Adi: Et bien, je ne suis pas vraiment un DJ dans le sens où je n'ai pas encore fait de live, mais ça vient. Pour être honnête, je suis tombé dans la musique par accident en aidant un ami sur son projet. Après avoir gagné quelques concours de remixs, ma musique est tombée dans les oreilles de certains, et voilà l'histoire.

MTNSB: Quels artistes vous ont particulièrement influencé ? Qu'écoutiez-vous quand vous etiez plus jeune ?
Adi: J'écoutais beaucoup de musique classique et religieuse dans ma jeunesse et cela m'a toujours plu. En plus de ça, beaucoup d'artistes "pop" comme Michael Jackson, Madonna, Prince, et les autres écoutaient cela beaucoup. Pendant mon adolescence, j'ai découvert Daft Punk, Mirwais, Bjork, Rob Dougan, et beaucoup d'autres dans le genre électronique. Tous ces artistes ont grandement influencé mon travail, c'est sûr.

MTNSB: Parlez nous de votre discographie: vous avez fait un EP... Quoi d'autre ?
Adi: Jusqu'à maintenant, seul "We Are The Romans" a été officiellement enregistré, mais cette année vous pouvez vous attendre à un autre EP (ou deux), avant mon premier LP "Empire" qui sortira cet été, j'ai hâte.

MTNSB : Votre EP contient quelques remixs du morceau We Are The Romans par Renegade, Freak You, Overthill, Flashwork, Wolfchild... Pourquoi ces artistes ? Quel remix préférez vous ? 
Adi: J'ai simplement aimé leur leur travail, donc j'ai décidé de les choisir pour faire les remixs. Je les aimes tous, et c'est dur de déterminer lequel je préfère.

MTNSB: Y-a-t-il déjà eu des chansons qui,dès la première écoute, vous ont donné envie de les remixer ?
Adi: Oh oui ! J'ai fait un remix de l'incroyable morceau de Visitor "Los Feeling" en 2009 après écoute. Il m'a tellement ému que je me devais de poser les mains dessus. Visitor est un super groupe qui est maintenant membre du label d'Alan Braxe Vulture.

MTNSB: Parlez nous de votre photo d'EP ... Ca ressemble aux casques des Daft Punk ...
Adi: Ouais. J'aime bien le masque. C'est pas un secret : Daft Punk est une source d'inspiration.

MTNSB : Avez-vous des projets ?
Adi: Les seuls projets que j'ai en ce moment sont mes EPs et mon album.

MTNSB : Que pensez-vous du téléchargement illégal ?
Adi : Je pense que les artistes devraient être soutenus si on aime leur musique. Ce n'est pas trop cher d'acheter un morceau ou un album et ça permet d'être sûr qu'il y aura toujours de la bonne musique.

MTNSB : Un dernier mot pour la fin ?
Adi: Tout ce que je peux dire, c'est préparez vous à ce qui va sortir en magasin dans l'année ...

MTNSB : Merci de nous avoir accordé cette interview et nous espérons que vous  avez apprécié.
 Adi: Bien sûr, merci beaucoup !


On va vous faire un autre post' pour les sons que Monsieur Adi nous a gentiment filé !

En espérant que ça vous plaise à tous !
L'équipe du blog,
Pixel, MTNSB, A2L, Hold Up !


Bonus : For our English readers, here is the interview in English !


MTNSB: Hello Mr Adi, thanks for according us some of your time !
Adi: My pleasure !

MTNSB: To begin, maybe you should present yourself ...
Adi: I'm Adi, a 24 year old musician/producer/composer from Italy that has 
previously studied fashion design.

MTNSB: To continue with the presentations, how would you
define your music ?
Adi: My music is somewhere in the électronique/électro genre, but it has a lot 
of emotion coming from the classical/orchestral instruments and compositions 
that I add. It also has somewhat of a cinematic feel to it. It's always hard 
to define it though.

MTNSB: Do you have a label ?
Adi: I have released my "We Are The Romans" EP on my own label Technofavrik as 
an experiment I guess you could say. However, there's the possibility of the 
rest of my releases on something bigger

MTNSB: How did you get into the DJ scene ?
Adi: Well, I'm not a DJ as I've not made a live performance of my own yet, but it's coming. I got into music by accident to be honest helping a friend with their project. After a few remix contest wins, my music and sound caught the ears of some and from there, it's history.

MTNSB : Why did you choose this name, Mr Adi ?

Adi: My friends call me Adi often and it's definitely a cool name I think. The "Monsieur" 
came from a little wall hanging I purchased at a market and thought the name "Monsieur Adi" 
would sound particular. It's easy to find in the stores for sure.

MTNSB: Which artists have influenced you in particular ? what did you listen to when you were growing up?
Adi: I listened to a lot of classical and religious music growing up and this has always stuck with me. Also a lot of the more "pop" artists like Michael Jackson, Madonna, Prince, and others were listened to a lot. In my teen years, I discovered Daft Punk, Mirwais, Bjork, Rob Dougan, and many others in the électronique genre. All of these artists have greatly influenced my work for sure.

MTNSB: Tell me about your discography : you made an EP ... What else ?
Adi: Until now, only "We Are The Romans" has been officially released, but this year you can expect
another EP (or two) before my debut LP "Empire" is available in the summer. Very excited about that !

MTNSB: Your album contains some remixes of the original track We Are The Romans, from Renegade, Freak You, Overthill, Flashwork, Wolfchild... Why these artists ? Which remix do you prefer ?
Adi: I simply liked their work so I decided to choose them for to do the remixing. They all are my favourite and is hard to determine which one I prefer.

MTNSB: Have there been any songs that you heard and instantly knew you wanted to do a remix of?
 
AdiOh yes ! I did a remix of Visitor's amazing song "Los Feeling" in 2009 after I heard it. It moved me so much that I just had to get my hands on it. Visitor is a great band that's now signed to Alan Braxe's label Vulture.

MTNSB: And what about this picture on your EP... It looks like Daft Punk's masks ...
Adi: Yes. I like the mask. It's no secret Daft Punk is an inspiration.

MTNSB: You have some projects ?
Adi: The only projects I have going now are my album and EPs.

MTNSB: What do you think about illegal downloading of music ?
Adi: Well I think artists should be supported if you like their music. It's cheap to buy a song or an album and it helps to make sure that there will be more of your favourite music. 

MTNSB: For the end, you have a last word ?
Adi: All I can say is get ready for what's in store for this year ...
MTNSB: Thanks a lot for according us this interview, and we hope you enjoyed it 

Adi: Thank you, I did !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire